top of page

PORSCHE 911 RS Deluxe 1966

Informations

Marque & Modèle

PORSCHE 911 RS Deluxe

Année

1966

Prix

199 900 €

Disponibilité

Immédiate

État

Superbe et authentique !

A force de dire que l'on trouve des choses incroyables et comme on en trouve toujours des plus improbables, nous avouons ne plus savoir comment qualifier ce genre d'auto ! Il y a pas mal de texte là-dessous, mais ça vaut la peine de lire :

Nous sommes là sur un modèle rarissime et peu connu même de la plupart des initiés, car d'abord il n'y en a eu que 253 de produites et qu'ensuite elles sont entourées d'un grand mystère et d'un pesant silence de Porsche sur le sujet...

En effet, figurez vous qu'il y a 253 numéros de série et donc autos qui font partie de la dernière tranche des numéros de la très recherchée série 0 et du millésime 1966 (donc 304XXX) qui ont été livrées comme des 1967 et un curieux nom de version "RS Deluxe". Qu'ont-elles de spécial, à priori rien car elles ont toutes les caractéristiques de 65/66 à savoir le volant et tableau de bord bois et le 911 en travers sur le côté arrière droit du capot arrière alors que les 67 n'ont plus ces caractéristiques... Parfois d'autres bizarreries, pas très clair tout ça... Elles ont toutes la mention manuscrite écrite de la même main "Modell 1967 911 DeLuxe RS Ex 13/66" sur leur Kardex.

Alors il y a de nombreuses hypothèses et nous nous garderons bien de nous prononcer là dessus. Ce qui semble sur c'est que RS signifie Rundschreiben (et non pas RennSport, donc non il ne s'agit pas des premières RS) et que 13/66 est sa référence. Il s'agit donc d'une note interne de l'usine qui contient les infos  dont nous aurions besoin pour comprendre, mais mais mais... personne n'a jamais réussi à mettre la main dessus! Et Porsche n'a jamais voulu en dire plus.

Alors, invendus de 1966 passé en 1967? Pré-série de la future S 67 (nombreuses sont celles qui ont des pièces de S dans le moteur...)? Voitures d'essais de l'usine (c'est avéré pour certaines d'entre-elles)? On a tout lu tout entendu mais en vrai on ne sait pas!

Bon, autre chose d'intéressant: à cette époque Porsche ne proposait pas encore de 911 "course client", c'est à dire préparées pour la course à l'usine avant livraison pour un client acheteur privé. Mais comme on achetait aussi les sportives pour s'en servir la semaine pour aller au boulot et le week-end pour faire des courses de côtes, rallyes régionaux ou autres circuits (les fameux gentlemen drivers!) Porsche proposait le SPP (Sport Purpose Program) avec les kits sport 1 et 2 qui comprenaient à la carte : demi-arceau, baquets, réservoir 100l, barre anti-rapprochement avant, différentiel à glissement limité, carbus IDS ...

Et bien vous savez quoi ? Celle-là elle a tout !!! Kit sport 1 + 2, arbres à cames de S, vilo de S, boîte de vitesse à rapport Nurburgring et plein d'autres trucs de ouf... En plus livrée neuve en France par Sonauto (c'est sans doute bien la seule et unique d'ailleurs !).

Conclusion, on tient là une auto pour de vrai de vrai juste INCROYABLE !

leptitgaragedepapa_logo.png

VOS CONTACTS ET DEMANDES

Adresse : 14 Quai Pied Gai - 26400 - CREST - France

Email : contact@leptitgaragedepapa.com

Européennes : +33 6 16 92 13 24 Américaines : +33 6 51 73 91 22

bottom of page